Carrières By Night 2011

Publié le par Rachel

Samedi 5 novembre

Hier à 17h30, petit groupe sur le départ des Carrières By Night à Mondeville (91), un trail nocturne de 21km. C'est la deuxième année consécutive que je fais cette course et heureusement, les conditions météo étaient largement meilleures que l'an dernier!! Température douce et pas de pluie, la météo est favorable, le terrain aussi

Deux grosses séances en début de semaine qui m'ont laissé quelques courbatures, mais je sais que cette course n'est finalement qu'un entrainement supplémentaire en vue de notre objectif de 2012!!! Alors quand au départ les jambes sont lourdes, je suis en colère et cela ne passera que quand les sensations commenceront à arriver après au moins 45 min de course...

Le départ à travaers champs est long et monotone mais heureusement, cela ne durera que qq km avant de rejoindre la forêt et son parcours un peu plus vallonné. Le terrain est agréable, je pensais trouver plus de boue vu la météo de ces derniers jours, et plutôt varié avec des marches, qq belles montées et descentes... Je me rends compte que j'adore courir en pleine nuit en forêt sur des single tracks, ça me donne la "pêche"!! Les jambes vont mieux au fur et à mesure de la course alors je déroule tranquillement. J'ai toujours du mal à garder le rythme dans les montées... Grrrrrr....

Ludo a fait la course avec moi, alors comme a chaque fois nous garderons qq anecdotes comme le "allez tu relances maintenant!! heu... non!!" main aussi de nouvelles bonnes idées comme de faire les bosses en pleine nuit avec arrivée au petit matin pour un petit déj à Milly la Forêt ... ou comment varier les entrainements!!

Nous arivons au milieu des champs, je sais que la fin approche et Ludo qui m'avait laissé gérer dès le début prend le relai pour m'aider à terminer et donne le rythme sur ce retour trop long, trop plat, trop monotone... Heureusement, j'en avais besoin et il le sait!! Malgré quelques grognements de ma part "whoo whoo..." qui signifie "ralenti un peu s'il te plaît tu vas un peu vite!"

Je crois que le finish restera mémorable, dans la montée à 200m de l'arrivée je vois un couple lutter pour arriver... je n'ai pas pu m'empêcher "Ludo, on les prend!!"... Je ne suis pas très fière car pas super "fair play" mais j'ai accéléré et finis devant eux!! Ca m'a fait du bien en tout cas!!!

2h45 de course, soit 30 min de mieux que l'année dernière!!

Une belle course, encore une belle complicité avec mon binôme de course, une team qui se forme et se retrouvera la semaine prochaine sur le sparnatrail et un resto d'après course qui fait du bien!!

La semaine va être calme pour espérer avoir de bonnes sensations sur le SPARNATRAIL la semaine prochaine... course que je m'étais juré de ne jamais faire à cause de la boue

 

Publié dans Pour le plaisir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Tip top cette petite course nocturne avec toi :-)...eh oui pour les anecdotes :-)))....on pourrait commencer à écrire un bouquin non ? :-) Génial le finish...j'adore et je valide cette combativité<br /> jusqu'à la ligne d'arrivée :-)...et BRAVO pour les 30 mn de moins par rapport à l'année dernière...ça n'est pas rien !!! Vivement le Sparna :-)...<br /> <br /> <br />
Répondre