Bilan 2011

Publié par Rachel

La fin de l’année est là et il est temps de tirer les enseignements de l’année 2011 pour mieux rebondir en 2012 !

De manière générale et sans commencer à entrer dans le détail, je dirais qu’il s’agit d’une année très mitigée avec un bon manque de prépa, plusieurs abandons pour différentes raisons, puis des victoires personnelles, des moments de partage, des rencontres… Bref, une année plutôt riche en terme d’apprentissage et qui me donne surtout envie de continuer, ce qui est le principal !!

Voici les grands moments qui ont marqués cette année…

Lyon Urban Trail – dimanche 3 avril 2011

30km et 1700mD+

Première course de l’année, un peu comme un coup de tête et surtout l’occasion d’aller voir ma sœur… J’aurais du me limiter à ça !!

Douleur au pied non identifée, pas de motivation particulière, un serre file qui parle bcp trop… j’ai abandonné à mi parcours… au 17ème km et environ 1000m de dénivelé.

Accompagnatrice aux 100km de Belves – samedi 16 avril 2011

Une belle ballade en vélo à la découverte du Périgord pour accompagner Ludo sur son 1er 100km de l’année, là où il avait abandonné en 2010.

Super météo, les conditions idéales pour un 1er 100km en tant qu’accompagnatrice !! Moins de 12h de course malgré les difficultés et la chaleur ! Bravo encore Ludo !

Lavaredo Ultra Trail – samedi 2 juillet 2011

90km et 5300mD+ et un temps limite de 24h

Plus de 1000km en voiture pour aller faire la seule course à laquelle je me suis inscrite sur l’année, je ne suis pas entrainée au mieux et une chute dans la semaine a fait apparaître un hématome qui me prend tout le genou et me fait mal ! Les conditions ne sont pas au idéales et je le payerai directement !

Abandon au 45ème km et très très grosse déception qui va me faire « mal à la tête » pendant pls mois… !! Dommage les paysages étaient magnifiques et j’ai fait de belles rencontres !

La Parisienne – Dimanche 6 septembre 2011

6,5km sur route

Celle là, c’est la course la plus chère au km !!! Mais je l’ai faite pour accompagner Claire qui avait perdu… euh non… gagné un pari ! hihihi

6,5km dans Paris et déguisées, tant qu’à faire !!

Accompagnatrice aux 100km de Millau – samedi 24 septembre 2011

Enfin presque…

Malgré sa participation à l’UTMB un mois avant, Ludo a tenu à participer aux 100km de Millau et j’ai bien volontiers accepté de l’accompagner en vélo !

Ludo me demande « l’air de rien » « si ça ne m’ennuie pas de courir, au cas où… », finalement nous ferons un Run&Bike et j’aurais parcouru 50km en courant et le reste en vélo ! Une belle expérience, une belle complicité encore dans ce binôme et une course qui fait du bien à la tête après mon abandon au LUT !

Les lueurs d’espoir – samedi 22 octobre 2011

32km et 800mD+ en nocturne

Trois formats pour cette course presque « à domicile » : une rando de 10km, un trail de 16km et un de 32km, ce qui me permet de le faire partager à mon équipe !! Nous aurons une équipe sur chaque ligne de départ ! Si c’est pas beau ça J

Nous sommes 6 à partir sur le 32km : Ludo et Ghislaine, Patrice et Françoise, Alex et moi, mais je ferai la course avec Alex…

Je suis pas trop mal sur le plat, mais dans le dur dans les côtes, bilan : 4h30 de course ! Et Ludo arrêtera à cause d’une entorse à la cheville…

Carrières by night – samedi 5 novembre 2011

21km et 400mD+ en nocturne

J’avais déjà fait cette course en 2010 sous la pluie, et me revoilà au départ avec Patrice et Françoise, Ludo, Alex, Quentin, Jean Marc, Patricia, dans des conditions météo idéales !

2h45min, soit 30min de mieux qu’en 2010 et quelques bons souvenirs avec mon binôme J

Sparnatrail – Dimanche 13 novembre 2011

55,7km et 1350m D+

Cette course était importante pour moi après les différents échecs de cette année et pas si évidente que ça à gérer parce qu’il y a des barrières horaires à respecter, mes pires ennemies et surtout les mauvaises conditions dans lesquelles je l’ai abordée : fatigue, mauvaise alimentation, manque d’entrainement…

8 à prendre le départ de cette course (Patrice et Françoise, Ghislaine et Ludo, Marc, Jean Marc, Didier et moi), un agréable moment de partage dès le samedi soir au repas, sur la ligne de départ, mais également par le soutien de chacun à l’arrivée !

Le parcours est plutôt roulant, mais pas trop boueux, une chance ! Sauf que je suis prise d’une bonne douleur dès le 25ème km environ… Le reste de la course a été un combat contre moi-même, mais j’ai gagné !!

Un peu plus de 8h de course et surtout 1 point pour m’inscrire à la CCC en 2012 J

Merci à Gilles pour les photos souvenir !

24h de course à pied pour le Téléthon – vendredi 2 décembre 2011

En tant qu’organisatrice, 24h de course à pied au profit du Téléthon où chacun peut venir courir 1km, 5km, 10km… ou plus !

Un merveilleux moment de partage avec des coureurs venus de tous les horizons et avec des objectifs bien différents : juste une heure pour apporter une contribution, se dépasser soi même, faire mieux que son papa, accompagner un ami, en faire le plus possible, se préparer mentalement pour une autre course… mais surtout pour une bonne cause !

Moment intense également avec mon équipe, 24h non stop à œuvrer chacun notre tour et avec une grande adaptabilité pour que ce moment soit une réussite, malgré des conditions météos horribles de froid, pluie…

1669km parcourus qui ont rapporté 30€ par km au profit du Téléthon, en partenariat avec la Mairie qui s’est chargée de récolter les fonds !

Un grand moment qui clôture l’année de la plus belle des façons !

Corrida de Thiais – dimanche 18 décembre 2011

10km sur route pas prévus, mais pour accompagner Thomas dont la course s’organise dans la ville de son nouveau magasin ! Et aussi pour laisser Jonathan et Bilel se challenger… Nous avons des dossards offerts, autant en profiter !

1h01min58s… Ce n’était pas un objectif en soi, mais ça confirme juste ma vitesse de croisière, celle sur laquelle je me sens bien, où je ne force pas J

Voilà, une année bien chargée qui se termine, de grands moments de complicité partagés avec mon binôme, de nouvelles rencontres sur les courses et encore plus de plaisir à aller au bout… Il y a bien eu deux semestres cette année !!

Et par-dessus tout ça quelques kg en moins qui ont sûrement aidé en cette fin d’année !!

Publié dans Courses