Bilan 2017

Publié par Rachel

L'année se termine bientôt et je peux déjà faire le bilan de cette année 2017 riche en rebondissements! Je ne vais pas faire comme les collègues et vous donner mes kilomètres parcourus ou encore le denivelé cumulé, tout simplement parce que je n'en sais rien :) Mais je vais plutôt résumer les grands moments forts de cette année et ouvrir un peu sur ce que je me réserve pour 2018.

Tout d'abord l'année a commencé avec une opération, le 1er février, suite à une lésion du ménisque! Démarrer l'année comme cela n'est pas forcément de bonne augure, néanmoins la période post opératoire jusqu'à maintenant ne s'est pas trop mal déroulée. Deux mois sans aucun sport, puis reprise très progressive de la marche, du vélo, du renforcement musculaire puis de la course lente... En trois mois et demi je chaussais à nouveau mes trails et j'épinglais un dossard!! Vincent Rabec d'Optimasport Solution a été mon coach durant toute cette période de remise en jambes et je dois dire que cela a été vraiment efficace! Je salue au passage la qualité de son suivi personnalisé.

UTTJ en relai : c'est le premier rendez-vous de cette année pour valider la fin de ma récupération et je dois dire que même si la course a été difficile car je manquais clairement de foncier, j'étais tout de même satisfaite d'avoir été au bout.

Les bonnes résolutions sont prises car j'ai bien pris conscience que je n'y arriverais pas sans effort, j'ai décidé au tout début du mois de juin de changer mon régime alimentaire! Force est de constater après de nombreuses années que la course ne suffit pas à faire mincir, alors j'ai décidé de ne plus subir! J'ai arrêté le sucre, le pain, les aliments frits et tous les alcool hors vin rouge. Le résultat est sans appel puisse que je me débarrasse naturellement de 10kg en 5 mois!! Le bénéfice est immédiat : meilleure forme et surtout beaucoup plus à l'aise pour courir!!

Ma bonne résolution sur cette deuxième partie d'année est donc de retrouver un peu de foncier pour aborder 2018 avec plus de sérénité. J'ai repris 4 à 5 entrainements par semaine, du renfo, le vélo en complément et je me sens surtout beaucoup mieux, je prends plaisir à courir quelles que soient les séances!

Tourn'en nocturne fin novembre pour voir les amis : 12km en 1h07 et bien contente des sensations.

Les Saints Cyriennes pour terminer la saison et faire le plein de vitamine D : 28km, 1155mD+ et 4h26 pour boucler ce trail avec mistral. La forme est encore juste, mais j'augmente petit à petit le volume.

La fin d'année se terminera sereinement avec un genou en bon état et un état de forme générale retrouvé! 2018 s'annonce de la meilleure des façons et le programme va être sympa :)

JOYEUSES FETES de fin d'année à toutes les runneuses :)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :