Une grosse semaine à la montagne !!

Publié le par Rachel

1ère semaine de janvier

 

Serre-Chevalier---janvier-2012 2435

 

Une belle semaine de repos pour bien démarrer l'année 2012... Après un super réveillon avec plein de personnes sympathiques que je ne connaissais pas, je prends la route de Serre Chevalier pour me ressourcer, courir, profiter...

Voici un petit récap de cette semaine que j'aurais du charger un peu plus avec du recul...

Lundi 2 janvier :

Petite séance matinale pour découvrir les environs, 6km pour aller à Chantemerle, je serai de retour à la maison pour déjeuner avant de repartir pour une nouvelle séance l'après midi.

La deuxième séance durera 2h45, 13km, 235m D+!  Une bonne séance malgré les conditions météo, pluie puis neige, et le terrain qui s'enfonce!

Mardi 3 janvier :

Sortie en raquettes au sein du parc des Ecrins, je commence à voir des balisages pour le trail qui aura lieu dimanche prochain, les paysages sont magnifiques, ça fait du bien! Forest est privé de raquettes alors le soir je me fais une petite sortie rando nocturne à la frontale sur les pistes de ski pendant 1h environ...

Mercredi 4 janvier :

Il a neigé une bonne partie de la nuit et de la journée, les paysages sont top! Sortie de 9km avec 200mD+ sur le parcours du trail blanc, avec du vent et de la neige, ça pique le visage!! C'est roulant, à ce moment là je me dis que je pourrais peut-être le faire en 5h?!

Jeudi 5 janvier :

Nouvelle sortie le matin au départ de Monetier sur le parcours du trail blanc, toujours avec le vent et la neige... les paysages sont quand même sympas même s'ils manquent de soleil! 9,2km, 455mD+, 1h34... les conditions météo n'ont pas aidé!

Fin de semain à glandouiller, marcher et voilà tout avant d'attaquer le trail dimanche! C'est le regret de cette semaine, avec du recul, je sais que j'aurais pu en faire davantage!


Dimanche 8 janvier :

TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER

Voir page complète avec le CR...

4h54 pour ces 30km et 800mD+ et en prime un oeuf au niveau de la voute plantaire du pied gauche...

Pas terrible, mais je considère qu'il s'agt d'une grosse séance d'entrainement !

Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article