Sparnatrail - 13 novembre 2011

Publié le par Rachel

Dimanche 13 novembre 2011

Cette course ça fait deux ans que j'en ai entendu parler, quand Ludo est revenu et qu'il ne pouvait plus marcher à cause de conditions terribles (boue, pluie, etc...)... Ce jour là je lui ai dit "JAMAIS"!!! Je n'aurais pas être pas du... Et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

 

Je n'arrivais pas dans les meilleures conditions avec une semaine de boulot intense et une alimentation pas adaptée, beaucoup de fatigue... et pourtant cette course était importante pour moi!!

Je devais la terminer pour plein de raisons... Mais je savais que ça serait difficile!!!!

 

Debout à 5h, le départ de la course est à 7h30... Beaucoup trop tôt pour un dimanche matin!!!

Nous sommes 8 à nous retrouver pour prendre le départ de cette course et pour certains, c'est le premier trail longue distance!! Les conditions météo sont bonnes (pour la région), il ne pleut pas, mais il y a un brouillard épais qui tiendra toute la journée! Le terrain est largement pratiquable, sans trop de boue, idéal!!

 

C'est parti pour 55,7km et 1360mD+!

Les premiers km sont plats ce qui permet de faire quelques réglages et notamment sur l'allure... Je prends mes marques même si je me sens fatiguée, fatigue général, mais pas douleur particulière, ce qui est bon signe pour ce qui m'attend!

Les montées approchent et les descentes avec, j'ai quelques craintes de douleurs suite au Lavaredo car les descentes sont raides et glissantes...

J'arrive à trouver un petit rythme, le parcours est plutôt roulant et il y a trois barrières horaires, ce qui ne me permet pas de trop trainer...

Mais rapidement j'ai des douleurs qui apparaissent dans le genou gauche, puis le deuxième (j'ai du compensenser un peu) et les descentes deviennent douloureuses... Le problème est que nous ne sommes qu'au 23è km!! Il en reste près de 33...

Plus j'avance et plus c'est dur... pourtant il est absolument hors de question d'abandonner cette course!!! Alors je vais me battre pour aller au bout de moi même et passer ces barrières horaires dans le timing et finir cette course, même en rempant!!! L'idée d'abandonner m'est insupportable!!!

Je gère différemment ma course... Je ne peux plus avancer dans les descentes alors je vais compenser en continuant de trotinner dans les côtes et sur le plat, autant que possible!!

C'est dur, mes nerfs lâchent à plusieurs reprises... mais la dernière barrière est encore devant moi au 44è km, je ne dois rien lâcher!!

La douleur est terrible mais heureusement je peux continuer de trotter (courir ne serait pas le bon terme vu ma vitesse!!)... Je passe la barrière avec seulement 10 minutes d'avance!!! Mais c'est suffisant... Il me reste 12km avant l'arrivée, c'est presque bon!!

Chaque pas est une douleur intense alors je sers les dents, j'écoute de la musique à fond et j'avance!!

A quelques km de l'arrivée on retrouve la maman de Ludo qui s'est perdue en chemin avec une dizaine d'autres coureurs! Ils avancent bien et me rattrapent petit à petit... grrrrr ça m'énerve!!!! Heureusement pour moi ils n'ont plus de jus pour avancer dans les montées alors j'en profite... Ils finiront derrière ;)) hihihi avec deux gars qui restaient avec moi en fin de course!!

On approche de la ville plus qu'un km et quand je vois le parking qui se trouve devant le gymnase, je me mets à pleurer!!! La libération!!!!! j'en peux plus!!!!

Je passe la ligne d'arrivée en pleurs, la pression retombe, j'ai réussi!!! J'ai été chercher des ressources que je ne soupçonnais pas et ça fait du bien!!

Voilà, près de 8h de course et une satisfaction immense d'avoir fini!!

Merci pour votre soutien à tous!

De belles leçons à retenir...

photo-8

Publié dans Pour le plaisir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut je viens de lire ton récit dur le sparnatrail Sympa je viens de m'inscrire;)
Répondre
G
<br /> bravo rachou pour ta force de caractere prend soin de toi quant meme bisous papa<br /> <br /> <br />
Répondre