Marathon de Paris 2010 : c'est fait !!

Publié le par Rachel

Dimance 11 avril  2010 :

 

Voilà quelques semaines que je n'ai rien noté sur mon blog... en effet, j'ai fait quelques sorties, mais rien d'extraordinaire !!

J'avais besoin de repos et également mes douleurs aux tibias que je n'avais pas envie de voir revenir !

 

J'ai malgré tout répondu présente pour le Marathon  de Paris, un marathon aussi célèbre que celui là, je ne pouvais pas laisser passer, quelle que soit la douleur !

 

Et des douleurs, j'en ai eu...

"Mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"... et là en terme de sensations, c'est super !!

Courir sur les grands boulevards de Paris : Champs Elysée, Concorde, Bastille, les quais de Seine, la Tour Eiffel... c'était génial !

Des groupes de musiques à chaque coin de rue, une organisation pas mal du tout quand on voit le nombre de personnes et une super ambiance : même avec un timing pas terrible on ne court jamais seul !!

 

Bref, en quelques mots, voici le résumé des quelques heures passées sur le bitume...

Le départ est donné à 8h45 pour les meilleurs et avec William et Jonathan, mes partenaires de courses, nous sommes passés sous l'arche du départ environ 15 min plus tard.

Dès le départ (et même la veille lors du décrassage) j'ai senti une petite douleur persistente au niveau de ma hanche gauche, je me suis dit que ça allait partir en courant... et bien non !!! Je l'ai eu tout le long !!

Alors autant dire que ça a été long et douloureux pendant 42,195km !!

Au bout de 12km, coup de pompe, je me demandais comment j'allais pouvoir terminer ! Encore 30 km à parcourir et j'en peux déjà plus...

Au 15è, Ludo me rejoint, mon coach perso et confident de galères... Et j'ai pu partager avec lui tous mes doutes : douleur, fatigue, etc. Bref on discute, il me raconte les dernières nouvelles et il y en a en pagaille parce que cela fait quelques temps que l'on n'a pas couru ensemble... trop longtemps au vu de mon état du jour !

Bref, les kilomètres défilent, mais malgré la douleur, une chose est sûre : je suis là pour aller au bout !!!

Ludo est prêt à supporter mes humeurs et mon sale caratère... et bien non ! Rien de tout ça...

Je passe les kilomètres, j'ai mal, mais je profite confiante du parcours, y compris des chemins en terre...

Et là, petite confidence : "ce sera mon dernier marathon, le bitume fait trop mal ! Désormais, ce sera uniquement du trail!"

Ludo n'en revient pas, dire qu'il y a moins d'un an je ne jurai que par le bitume... et oui, tout change, même moi !!

 

Arrivée difficile, je sens passer chaque km et je suis même incapable d'accélérer à la fin !

 

Résultat 5h14min...

Pas terrible comme temps, mais je suis vraiment contente d'avoir terminé dans ces conditions...

 

William termine en 5h11 et Jonathan en 4h47 : BRAVO à vous !!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> coucou rachel,<br /> <br /> avec un peu de retard BRAVOS pour avoir fini avec ta douleur à la hanche mais c'est quoi cette douleur, tu as consulté ? maintenant il faut récupérer et te soigner. encore Bravos et à bientôt<br /> j'espère Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> contente d'avoir enfin un peu de lecture!!surtout pour y trouver de très bonnes nouvelles, une belle course terminée sans blessures ,avec plaisir malgrè les coups de mou, mais le coach était là<br /> pour aider BRAVO car je crois savoir que ces derniers temps rien n'était très facile(boulot, tibias,...) donc BRAVO BRAVO BRAVO et peut-etre à bientot sur un trail car çà ,c'est vraiment le top !!<br /> bonne récup<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez mieux? Dur dur ce marathon, j'avais pas un entrainement au top... Mais les prochaines c'est sûr ce sera du trail !! La saintélyon c'est sûr et peut-être une autre avant?<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> encore brovo Rachou sest super mais prend soin de toi Papa<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci  je suis au repos désormais !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />