Lavaredo Ultra Trail

Publié le par Rachel

Samedi 2 juillet 2011

 

J'avais fait le choix cette année de ne m'inscrire qu'à une seule course... certes pas la plus accessible, mais je pensais que c'était faisable!!!

Départ jeudi soir de Paris avec Ludo et en route vers l'Italie, avec quelques étapes de sommeil. Nous arrivons en fin de matinée à Auronzo di Cadore, au coeur des Dolomites, et profitons de notre temps libre pour déjeuner et nous reposer un peu dans l'herbe avant d'aller chercher mon dossard dans le centre de la ville et découvrir ce qui nous attend.

La ville est agréable, les paysages sont magnifiques et les organisateurs très sympathiques! Rendez-vous à la patinoire de la ville pour prendre une petite douche, retirer mon dossard et pour la pasta party!

Nous profitons des dernières heures d'avant course pour nous reposer encore un peu, la nuit a été courte et la journée peu propice à un sommeil réparateur...

Rendez-vous à 23h dans la patinoire avec tous les coureurs pour le briefing d'avant course, c'est là que je fais enfin la connaissance de Jerome, en vrai je veux dire ;-) et par la même occasion de Stéphane un ami à lui. Puis direction la ligne de départ tous ensemble à quelques centaines de mètres de là.

Minuit, le départ est donné!!! Je rejoins Ludo à notre point de rendez-vous quelques mètres après la ligne, puisqu'il a eu la gentillesse de venir faire la course avec moi! Nous faisons quelques km sur une piste cyclable au bord de l'eau avant de rejoindre la montagne et de commencer à grimper : petite pente dans un premier temps sur une route en bitume puis on attaque la montagne par un chemin long et étroit qui grimpe sévèrement!! Nous avons 18km avant le premier ravitaillement et ils vont être longs et pénibles. Je suis en fin de course, juste devant les organisateurs et je tombe à moitié de sommeil. Nous pouvons imaginer les montagnes autour de nous et voyons les lumières grimper au dessus de nos têtes! Le départ est mal engagé, la seule satisfaction est que je ne ressens pas de grosses douleurs... Je dis à Ludo que j'ai du mal à rester réveillée, il me propose de chanter... oups, ça je vais éviter, par contre j'ai de la musique!!! Ecouteurs sur les oreilles, j'arrive à repartir, j'en ai marre de les entendre crier en italien, je comprends rien, ça me motive pour aller plus vite! Alors que nous sommes toujours dans la montée, j'arrive à trouver quelques forces pour prendre un peu d'avance et je laisse les organisateurs continuer leur chemin avec un homme qui a l'air vraiment malade. On arrive enfin en haut et donc au premier ravitaillement à 4h20! Il fait froid et un vent glacé nous attend, mais nous repartons vite pour la suite. Un gros bout est fait, ça me donne la pêche...

La deuxième étape se passe très bien, peut être trop bien a priori! Une grande est belle descente. Habituellement je suis plutôt frileuse quand ça descend, mais là ça déroule tout seul!! Les sensations sont très bonnes, je boucle cette étape en 2h20 et reprend de l'avance sur pas mal de concurrents!! Arrivée au ravito à 7h40, je ressens quelques douleurs au genous, mais rien de trop grave! Ce qui est vraiment bien, c'est que nous avons largement le temps de passer sous la barrière horaire puisque nous devions être à 11h au km45... ce qui veut dire 3h20 pour faire 14km sans grand difficulté!!! Largement faisable!

Allez hop, c'est reparti... mais pas pour longtemps... Après qq km, il devient pour moi de plus en plus difficile de courir à cause de la douleur au genou, voir désormais impossible par moments... Après qq km dans la douleur, je décide d'arrêter là malgré une très grande déception... J'ai vraiment trop mal et ce qui m'attend est bien pire que ce que je viens de faire, alors autant dire qu'avec un genou en moins c'est quasi impossible!!! pffffff, le pire est que même en marchant pdt 2h, nous arrivons au ravito à 10h40, avant la barrière horaire!

Voilà... je suis vraiment très déçue! Tout ça à cause d'un bleu débile fait qq jours avant... C vraiment rageant!!!!!

La suite de la journée : pizza pour le réconfort dans un bon petit resto, sieste et on a été rejoindre Jerome, Stéphane et Olivier à l'arrivée!!! A priori eux aussi ont souffert du froid...

Nous avons repris la route en fin d'après midi en direction de Paris...

 

Quelle déception!!!!! Faut vite que je retrouve un course pour me remettre en jambe...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'espère que tu continues à récupérer et que le genou va mieux!!! avec Marie et d'autres amis on fait le tour de la grande casse le 21 aout 62KM 3800 deniv ça pourrait peut-etre te tenter !! je<br /> viens de passer une semaine sur le site pour reconnaitre LA CHOSE ça promet, mais que c'est beau.... Je serais effectivement à Cham pour voir Ludo et préparer le trail des aiguilles rouges et toi y<br /> seras-tu? on pourrait peut-etre se voir? Marie et des amis seront également là bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vrai qu'on s'est bien pelé les miches en haut du premier col, mais qu'est ce que les montagnes en ombres chinoises étaient belles !!!<br /> Dommage effectivement que tu n'es pu faire la 2ème moitiée. C'était grandiose. Mais Ca te donne une excellente raison de revenir l'an prochain, n'est ce pas ?<br /> <br /> Pour des prochaines courses il y a vraiment le choix. Pourquoi pas les Aiguilles Rouges sur Chamonix fin septembre ? Si tu le souhaites, et si tu es dispo, je te propose une reco du parcours début<br /> août.<br /> <br /> Bonne récup.<br /> S./<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo d'avoir eu la sagesse d'arreter à temps et de ne pas abimer ton genou plus que nécessaire!! c'est le début de l'été et des courses il y en a plein partout toutes plus belles les unes que les<br /> autres alors récupères,soignes ton genou et hop hop hop c'est reparti!!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci c gentil!!! La récup est longue, j'ai l'impression que l'hématome est bien installé avec une belle bosse en plus!!<br /> <br /> <br /> g vraiment hâte de m'y remettre et je crois que pour la 6000D ça va être court!<br /> <br /> <br /> vous allez voir ludo fin août?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />