Trail du Pays de Sully - 22 juin 2014

Publié le par Rachel

Trail du Pays de Sully - 22 juin 2014
Trail du Pays de Sully - 22 juin 2014
Trail du Pays de Sully - 22 juin 2014
Trail du Pays de Sully - 22 juin 2014

Après avoir regardé quels sont les trails du week end en Région Parisienne, inscription groupée avec Patrice et Françoise sur le Trail du Pays de Sully, 35km et 1000mD+. C'est celui qui nous offrira la plus grosse difficulté parmi ceux proposés, et quand on aime, on ne compte pas!!

Après une petite soirée barbecue chez Patrice et Françoise (une bise à vous deux et à Didier et ses femmes en passant ;)), nous décollons de la maison le dimanche matin à 7h20 en direction de Rosny Sur Seine à l'autre bout de l'Ile de France! Nous arrivons sur place aux allentours de 8h30 et nous nous faisons déjà la réflexion d'une organisation qui a l'air bien ficelée avec l'orientation dans la ville et le "rangement" du parking!

Retrait des dossards, puis le départ à lieu à 9h précises, ce qui laisse peu de temps à la réflexion, ni à l'échauffement d'ailleurs!! Juste le temps de retrouver Sophie rencontrée lors de mon stage à Crest Volland!

Compte tenu de la distance et du dénivelé, je sais que le parcours sera relativement roulant, ce que je ne sais pas c'est comment je vais le gérer, quelles seront les sensations et ma capacité à terminer en bon état... Le démarrage est très difficile pour moi, on attaque directement par un faux plat montant qui pique un peu à froid! Je vais vivre 8km de course bien galère, complètement larguée par les copines que je ne vois même plus, avec des jambes en carton... A ce moment là, heureusement j'avais ma playlist magique!!! J'ai mis le cerveau en mode OFF et la musique en mode ON pour me donner le rythme... C'est là que ma course a enfin démarré!!

Je n'ai plus fait attention aux jambes, du coup forcément elles se sont mises à aller mieux, et j'ai pu reprendre un rythme normal! J'ai remonté tranquillement les coureurs jusqu'à la fin de la course : ma petite Françoise, "la vieille blonde" qui ne devait absolument pas finir devant moi sous peine que je ne cours plus jamais (Françoise et Patrice comprendront), d'autres filles et gars, Patrice en difficulté et que j'engueule au passage (désolée Pat' mais je comprenais pas pk je te doublais... tu devais être loin devant moi!!!), encore d'autres coureurs au bout du rouleau alors que pour moi les sensations étaient encore bonnes... J'arrive à faire certains faux plats en courant, j'arrive à relancer rapidement en haut des côtes, je prends plaisir à courir et surtout à doubler, activité que je découvre!! J'avoue apprécier et cela vient titiller mon esprit de compétition :)

A 5km de l'arrivée j'apperçois Christophe venu à ma rencontre, merci d'avoir fait ces quelques kilomètres avec moi, je ne m'y attendais pas! :)) Et Bravo pour ta super perf!!

Une petite chute pour la forme quand même sans grosse blessure mais qui laissera quand même quelques courbatures le lendemain, bleus et eraflures...

Et enfin arrivée en 4h34min, ravie d'avoir terminé, d'avoir eu ces sensations, d'être "bien" à l'arrivée, de sentir que les entrainements payent et d'avoir pu partager cela! Patrice et Françoise, bravo pour votre course, 15j après la Maxirace c'était pas si simple et je vous admire!!!

La cerise sur le gâteau sera cette 3ème place en senior femme, deuxième podium en 10 jours!! Cela a vraiment du bon d'être sur les petites courses locales avec peu de monde!!! Sans oublier le tirage au sort à la loterie qui me fait gagner une belle petite jupette Craft... Bref, je m'en souviendrai longtemps du Trail du Pays de Sully!!!

Au passage un grand BRAVO à l'organisation du début à la fin : aiguillage parfait sur le parcours, ravitos au top, des bénévoles extrèmement aimables et pro!! C'était un immense plaisir!!

Commenter cet article

HV 27/06/2014 22:28

Bravo pr ce nouveau podium, une vrai championne!!! Maintenant tu vas avoir la pression sur tes prochaines courses, on va attendre de toi de nouveaux podium!
Plus sérieusement, le travail, la motivation, l'investissement paient, et c'est bien, bravo et continue!