Une bonne semaine!!

Publié le par Rachel

Ma première vraie semaine d'entrainement spécifique sous les conseils de Anne, intense et très apprenante, pour préparer la CCC qui aura lieu le 31 août 2012 : 100km et 6000mD+!

Mardi 22 mai

Séance sur piste à Courtry en fin de journée après deux jours de repos.

20 minutes d'échauffement tranquillement, ça fait bizarre de courir sur piste, pas vraiment l'habitude de tourner en rond... suivi de 20 squats sautés et 2x20 fentes avant pour terminer l'échauffement!

Et après le gros de la séance... 1min de chaise + 400m rapides + 1min de chaise... 8 fois histoire de bien piquer les jambes... ça ce n'est que la première partie!

Petit trot de qq minutes pour dégourdir les jambes avant de repartir pour 45' de gainage sur le dos + 400m rapides... 8 fois encore!! 15min en footing pour terminer la séance ou presque...

Je profite d'être sur le stade en plein air pour faires mes séries d'abdos (10x30 abdos) et gainage (12x30") puis étirements!

J'ai les jambes en feu, je suis KO... grosse séance et très inhabituelle, mes jambes se vengent!!

 

Mercredi 23 mai

Je ne sais pas comment je vais faire pour courir, j'ai les jambes en feu de ma séance de la veille, j'ai l'impression d'avoir couru 50km... :( Alex vient avec moi pour cette séance à la base de loisir de Vaires, heureusement, je crois que c'est grâce à lui que j'ai pu la faire correctement!

30 minutes d'échauffement sur les bords de la marne puis 3x12min à 85% sur bitume au bord du lac de vaires puis 20min de récup!! Je fais la séance jusqu'au bout, chaque pas est une douleur mais au fur et à mesure les muscles chauffent et ça va mieux, il ne faut pas que je m'arrête, c'est tout!

 

Jeudi 24 mai

Je marche très mal, pire que la veille, je ne sais pas comment je vais pouvoir faire les séances qu'il me reste, je suis très inquiète pour la suite!! Aujourd'hui c'est 40min tranquilles avec Bilel au bord du canal puis je continue avec 8 accélérations progressives sur 100m environ. Cette séance me fait un bien fou, le démarrage a été très compliqué en mode "tortue" ou "chou fleur" pour reprendre une expression ;) mais dès la fin de la séance je me sens mieux, c'est incroyable!!! Abdos et gainage!

 

Samedi 26 mai

Après une journée de repos les jambes vont beaucoup mieux! Direction les Vallières pour trouver une belle côte suffisament longue pour faire ma séance! Il fait chaud mais heureusement Alex et moi sommes à l'abris du soleil grâce aux arbres!

Echauffement de 25min, puis quelques exercices : squats sautés, fentes, cloche pied avant de démarrer... dans la montée, 2 séries de 8 fois 100m en montée et 50 de descente à fond! Ca brule les cuisses et le cardio est à bloc mais c'est ludique alors ça passe bien! Pour finir 15min en légère montée...

Abdos et gainage comme à la fin de chaque séance!!

 

Dimanche 27 mai

Retour dans la forêt des Vallières, à priori pas de grosse douleur, mais les jambes sont lourdes! Il fait chaud, les moustiques sont au rendez-vous et me prennent pour leur casse croute! Je fais monter le cardio dans les côtes et les descentes pendant deux heures. Démarrage difficile mais plus la séance passe et mieux ça va! Je devais faire tout en courant mais malheureusement ce n'est pas le cas, j'ai fait quelques pauses...sans cardio, difficile de mesurer correctement l'exercice! Consigne pas complètement respectée, mais je sens tout de même les bénéfices de ces séances dans mes enchainements, ça console un peu!

Abdos et gainage pour terminer!

 

Voilà une grosse semaine qui se termine ou presque puisque mon prochain jour de repos est mardi! Il me reste encore une séance longue demain pour terminer ce bloc!

J'aime ces séances, c'est ludique, varié et je sens que même si c'est difficile, ça me fait du bien!

Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article