Programme de reprise progressive!!

Publié le par Rachel

Mardi 31 juillet

Impossible de courir en raison de ma douleur au genou toujours présente, par contre il est hors de question de ne rien faire, au risque de devenir folle et de voir s'envoler toute chance de finir la CCC.

J'ai donc demandé à Anne de me faire un circuit de PPG à raison de deux fois par jour pour travailler le haut du corps en attendant de reprendre la course : difficile au début mais les exercices deviennent de plus en plus facile au file des jours, même ça ça fait du bien à la tête!!

 

Lundi 6 août

C'est la fin des vacances et le retour au boulot. Mon genou va mieux, je n'ai plus de douleurs depuis samedi et je vais reprendre tranquillement cette semaine avec un programme spécifique reprise concocté par Anne, fait de vélo, d'aquajogging et un peu de course à pied. Cela fait énormément de bien de varier les activités, de recommencer à m'entrainer, même si je sens que j'ai perdu quelques capacités après ces deux semaines d'arrêt complètes! Déjà que je ne suis pas une flèche...

 

Mardi 7 août

Le matin avant d'aller bosser, 25min de footing sur l'herbe et le soir 1h d'aquajogging en piscine! Ca fait vraiment du bien la piscine, c'est top!!

 

Mercredi 8 août

40min de footing dans la forêt des Vallières, c'est dur, je n'ai pas de souffle, j'ai l'impression d'avoir tout perdu!

 

Jeudi 9 août

1h30 de vélo en salle à 100tr/min : mortel... trop chaud, je suais à grosses goutes, ennuyeux et ça fait mal au c**... par contre je me suis vraiment sentie bien après l'avoir fait (enfin pas tout de suite!)

+ 1 circuit PPG haut du corps

 

Vendredi repos avec soirée aquafitness à la piscine

 

Samedi 11 août

45min de footing + 10 accélérations sur pelouse, ça revient, mais c tjs pas ça...

 

Dimanche 12 août

1h de vélo en salle, suivi d'1h30 de footing avec Patrice et Françoise dans le parc de Noisiel! Heureusement que vous êtiez avec moi pour cette séance, déjà pour me donner à boire su sucré parce que j'avais des vertiges et aussi pour me soutenir! Vous avez été cool d'aller à mon allure! Merci

 

Voilà pour ma semaine de reprise, je n'ai pas de douleur aux tendons, mais je sens que ça tire!

J'ai l'impression d'etre bloquée de partout et d'avoir besoin de me détendre... j'ai des points de côté alors que je n'en avais quasiment pas et l'impression parfois d'avoir des vertiges et du mal à respirer... A moi de faire au mieux pour ces derniers jours afin d'équilibrer mes alimentations, mes sommeil et mes entrainements, tout cela malgré la charge de travail de la rentrée des classes!

Publié dans Entrainement

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