Opération coup de poing "SPECIAL DIET"

Publié le par Rachel

Opération coup de poing "SPECIAL DIET"

Me voilà à trois semaines de mon objectif de reprise après mon opération du ménisque le 1er février 2017.

Suite à l'arrêt de la course à pied en octobre 2016, j'accusais un surplus de 5 gros kilos par rapport à la saison dernière. C'est lourd 5 kg quand on court... Faciles à prendre en raison de la réduction drastique des entraînements, ils sont beaucoup plus difficiles à déloger! Je pensais que j'y arriverais facilement avec la reprise des entraînements, mais cela ne suffit pas et les entraînements sont particulièrement désagrables et douloureux en raison de ce surpoids!

Alors fin mai, j'ai décidé de mettre en place une opération coup de poing! Je n'aime habituellement pas les régimes, je ne sais pas me priver et je crains toujours la rechute... Mais là il y avait une forme d'urgence!! Voici la liste des changements :

- arrêt du pain : matin avec la confiture, midi et soir avec le fromage ou les oeufs...

- arrêt des sucres : viennoiseries, confiture, en cas occasionnel, dessert sucrés, gâteau du week end pour le petit déj...

- apéro devenu LIGHT : vin ou bière remplacé par un pulco, noix de cajou, chips etc remplacés par des crudités ou comté

- Ré introduction des oeufs au petit déjeuner pour éviter la fringale de 11h

- Suppression des protéines le soir afin de mieux dormir

- Arrêt du carré de chocolat le soir devant la télé

Pour le reste je continue de manger de tout, de façon équilibrée, en privilégiant les bonnes graisses (type huile d'olive). J'essaie de privilégier le fromage de chèvre plutôt que de vache (plus gras) et sans pain. Plus de poisson, légumimeuses types lentilles pour varier les saveurs, fruits et légumes pour les vitamines et les fibres... 

Bref, je mange normalement sans excés et sans trop de privations! Heureusement ma maman est là pour cuisiner, ça aide beaucoup beaucoup!!! Bien plus facile de ne pas se jeter sur n'importe quoi en rentrant quand le repas est prêt!

Résultat : -3,2kg en 4 semaines! Perdre encore la même chose serait pas mal pour revenir en forme et planifier sereinement le reste de la saison :)

 

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