4ème semaine d'entraînement

Publié le par Rachel

Je termine mon premier mois de reprise avec un nouveau coach, Vincent Rabec et Optimasport solution.

L'objectif de ce mois d'avril était de courir 45min sans douleur à faible intensité! Je ne vais pas faire durer le suspens trop longtemps : j'ai atteint mon objectif ce matin même :)

Deux séances de renforcement par semaine avec un travail plus spécifique sur ma jambe opérée, à base de gym ball, de gainage et de plateau de proprioception. Ca pique sévère pour une fainéante comme moi ;)

Vélo et piscine pour un travail en endurance tout en étant portée et ainsi limiter les impacts sur mon genou. Je commence enfin à reprendre de bonnes sensations sur le vélo, un peu plus de force dans les jambes.

Pour les séances de run, il y a eu une véritable progression de la part du coach, à raison de 2 séances par semaine :

- 10min échauffement + 5min marche rapide / 5min course = 3 fois

- 10min échauffement + 5min marche rapide / 10min course = 3 fois

- 10min échauffement + 5min marche rapide / 15min course = 2 fois

- 10min échauffement + 5min marche rapide + 25min course + 5min marche

- 10min échauffement + 20min course + 2min marche + 15min course

- 1h de vélo + 30min course

- 1h15 vélo + 35min run

- 45min endurance fondamentale sans intensité

Petit rappel, j'ai été opérée du ménisque le 1er février pour enlever un bout abîmé. La visite chez le chirurgien a eu lieu cette semaine pour une visite de contrôle et elle s'est bien passée. Tout va bien et les douleurs persistantes sont dues à la cicatrice, je dois encore être patiente! J'ai donc le feu vert pour toute activité sportive.

Suite au prochain épisode :)

4ème semaine d'entraînement

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