Nouvelle année 2017!!

Publié le par Rachel

Arthoscopie du genou : lésion du ménisqueArthoscopie du genou : lésion du ménisque

Arthoscopie du genou : lésion du ménisque

L'année 2017 est une sorte de remise à zéro!

Pas de run depuis octobre pour cause de douleur au genou, en décembre je me décide enfin à aller consulter et le 4 janvier je découvre avec l'IRM qu'il s'agit d'une lésion du ménisque!!

Le côté positif est que le problème est identifié et il y a une solution pour réparer ça :) Un petit bout de ménisque se ballade dans mon genou et crée des irritations dans l'articulation. Il suffit de l'enlever et hop, c'est fini... ou presque! 

A la question : comment est-ce arrivé? Je dirais que mon ménisque s'est fendu lors d'une chute de cheval il y a quelques années. Pratiquante régulière d'équitation et adepte des chutes, il y en a une qui m'a particulièrement marquée : je m'étais faite marcher sur le genou par le cheval et j'étais surprise de ne rien avoir... haha :) Mon ménisque a finalement lâché pendant un run un peu dynamique, mais cela aurait pu arriver n'importe quand!

Peu importe finalement puisque désormais il faut soigner ça! Direction la clinique le 1er février pour une arthroscopie : entrée le matin et sortie le soir! Pas trop douloureux, je peux marcher jambe raide en sortant de la clinique, et je reste tranquille à glacer pendant les jours suivants afin de garantir une bonne récup!

Pas de sport pendant 2 mois.... aïe aïe... Démarrage du kiné 5 jours après l'opération pour remuscler la cuisse! 10 jours après l'opération je remarche normalement mais pas longtemps! La rééducation va prendre un peu de temps et le chemin jusqu'aux sentiers de trail va être encore un peu plus long! Patience...!

 

Commenter cet article