Ut4M Challenge - jour 3

Publié le par Rachel

Ut4M Challenge - jour 3
Ut4M Challenge - jour 3
Ut4M Challenge - jour 3

Troisième étape : VERCORS

J'appréhende un peu cette troisième journée après la longue balade d'hier et la nuit courte. La récupération a été rapide à cause de la fatigue, mais j'ai quand même bien mangé hier soir pour être sûre d'avoir des forces aujourd'hui.

40km et 2500mD+ annoncés... 43km et 2700mD+ en réalité, le profil a l'air plus cool et mes coéquipiers me le confirmeront assez rapidement! Ouf!! Néanmoins, je ne dois pas sous estimer cette étape car les kilomètres et le dénivelé sont bien là! En même temps que notre départ aura lieu celui de l'Ut4M Extrem sur lequel Ludo et Didier D sont engagés, sympa de partager le sas de départ :) Je suis un peu inquiète pour ma binôme prise de nausée dans la voiture et dans le sas...

Le parcours démarre avec 4km de bitume dans la ville de Grenoble et je me retrouve assez rapidement en fin de peloton, mais pas dernière et pas seule non plus! La montée est moins raide que la veille, exception faite des escaliers!

J'apprends rapidement que ma binôme a arrêté a cause d'une hypo et je suis triste pour elle, mais je sais qu'elle a tout donné et fait le meilleur choix!

Je croise et recroise les mêmes coureurs et les mots sympathiques échangés au ravito font du bien! "Allez Chantal!!!" Je fais course non loin d'un phénomène qui anime bien les sentiers et d'un autre gars qui avance mieux que moi en montée, on se croise tout au long du chemin! Le soleil est bien là, les paysages sont magnifiques et le moral est au beau fixe, je reprends un peu de terrain dans la descente vers le ravito de Lans en Vercors, accueil chaleureux et melon blanc au menu, le top!!

J'attaque le dernier pic (St Michel?) vers un superbe point de vue sur le Mont Blanc puis la longue descente vers St Paul de Varces. Vincent fait la montée avec moi puis attaquera la descente plus fort pour rattraper un autre concurrent : leurs échanges m'aura fait marrer pendant quelques kilomètres :))

Saint Paul de Varces, plus qu'une petite côte puis une petite descente en chemin large pour aller vers Vif. Vincent m'aide pour la montée en donnant le rythme et on file ensemble vers l'arrivée!! Arrivée à 18h53 après 11h53min de course pour une barrière de 13h... Ouf, je suis soulagée!

Une pensée spéciale pour mon Patou que je retrouve à chaque ravito et ça fait un bien fou!! Désolée pour l'odeur dans la voiture en rentrant le soir, même moi je ne me supportais pas!! ;)

La fatigue commence a se faire sentir, le soir je n'ai plus de force pour les massages... Je mange, je bois et je dors comme je peux...

Publié dans UT4M, UT4Mchallenge

Commenter cet article