Ut4M Challenge - Jour 1

Publié le par Rachel

Ut4M Challenge - Jour 1
Ut4M Challenge - Jour 1
Ut4M Challenge - Jour 1
Ut4M Challenge - Jour 1
Ut4M Challenge - Jour 1

Première étape de ce challenge : OISANS TAILLEFER

48km et 3400mD+ pour ce premier massif de l'Ut4M Challenge. Départ à 5h de Vif, ça pique! La journée s'annonce belle et chaude avec deux difficultés annoncées sur la journée. Comme il s'agit d'un massif nous aurons chaque jour une grosse montée et une grosse descente, il m'aura fallu un peu de temps pour le comprendre, enfin "physiquement" je veux dire ;)

La montée de cette première étape est progressive et agréable, notamment jusqu'à La Morte, je ne vois pas passer les 25 premiers kilomètres et 1700m D+, ce qui me met plutôt en confiance. La plus grosse montée est juste derrière, 710m D+ sur moins de 5 km, forcément plus compliquée en plein soleil mais j'ai les jambes et un bon lièvre qui m'aide à garder le rythme pour monter progressivement. Je vois ma poursuivante dans les lacets et hors de question de me faire doubler alors j'avance!

On attaque la première partie de la descente, 800mD- sur 6km, j'en profite pour grapiller quelques places car il n'y a pas de grosse difficulté. Ludo me rattrape après le dernier ravito pour un rapide "coucou" qui me redonne du courage pour la fin!

Dernier coup de cul, mais pas aussi gros que prévu à cause des orages, et grosse grosse descente de 1550mD- sur 7,6km qui va bien me couper les jambes, un gros morceau à ne pas négliger. Cette dernière partie me permet de gagner encore quelques places, et même si je ne suis pas attachée au chrono, c'est toujours agréable pour le mental et rassurant sur ma gestion de course, appelée aussi "stratégie de la tortue"! ;)

Arrivée à 15h46 après 10h46 de course, soit 1h15 avant la barrière horaire. Un plongeon dans le lavoir à l'arrivée pour rafraîchir les jambes, rien de tel pour la recup! Un peu de temps avec Ludo pour faire le débrief de l'étape car pour lui ce sera le deuxième massif de son Ut4M Extrem!

Fin de journée à ne pas négliger : bon repas, bien boire, massages et gros dodo pour être aussi en forme que possible...

Publié dans UT4Mchallenge, UT4M

Commenter cet article