Semaine du 25 avril 2016

Publié le par Rachel

Semaine d'après course est synonyme de repos, au moins au début car je ne suis qu'au début de la préparation de ma saison! La récupération s'est faite assez rapidement et j'ai pu rechausser tranquillement les baskets sur la fin de semaine. On dit souvent que les phases de récupération sont aussi importantes que les phases d'entraînement pour la reconstitution du muscle, alors j'y veille! :)

Jeudi : yoga matinal 30min + cardio 30min avec le boulot, un bon réveil musculaire pour attaquer la journée et plutôt ludique pour se remettre dans le bain;

Samedi : courte séance de 45min pour faire tourner les jambes avec échauffement, éducatifs puis exercices avec fentes et accélérations, puis squats et pompes pour compléter, et petite récup pour finir;

Dimanche : envie de faire une séance plus longue avec un peu de dénivelé alors nous avons pris le chemin du Mont Valérien pour une sortie de 25km à allure modérée, malgré les quelques séquelles de la veille!

Je finis la semaine avec les jambes très très fatiguées, le cumul des deux sorties du week end a laissé des traces! Les séances de stretching du samedi soir et dimanche soir auront aidé à atténuer un peu les douleurs musculaires, mais vive le lundi pour la recup!!

Publié dans Entrainement, Trail

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