Lyon Urban Trail is done

Publié le par Rachel

Lyon Urban Trail is doneLyon Urban Trail is doneLyon Urban Trail is done

Dimanche 19 avril 2015

Ce Lyon Urban Trail était l'occasion de passer un petit week end avec une partie de ma famille, et également d'accompagner ma petite soeur Audrey qui s'est mise à courir il y a seulement 6 mois! On a décidé d'être raisonnables et de choisir la plus petite distance, 13km et 500mD+ (ce qui n'est déjà pas rien pour une première!), pour se faire plaisir et pas trop souffrir quand même!

Arrivée tard le vendredi soir, j'ai rejoint mon amoureux également venu profiter du week end pour participer aux 35km et 1500mD+ du LUT.

Nous nous retrouvons au complet le samedi midi sur la place des Terreaux pour prendre un verre, aller chercher les dossards et cadeaux, puis bon déjeuner en terrasse, au soleil... Mon papa a également fait le déplacement pour venir nous encourager : génial!!! Un bon moment tous ensemble avant la sieste, puis petit verre avec mon papa en fin d'aprem et repas tranquilou avec Eric et sa famille. On sera couchés de bonne heure pour être en forme le lendemain!

Dimanche matin, nous sommes réveillés à 5h45 car le départ du 35km a lieu à 7h30. La météo est fraîche mais c'est la température idéale pour courir! Je retrouve mon papa vers 7h puis Eric et Manu qui seront également au départ du 35km! Le départ est donné et je ne les verrai pas arriver...

En attendant le départ de notre course à 9h30, on va se mettre au chaud en famille... J'ai hâte de prendre le départ, de voir les sensations, de faire un peu de dénivelé et de partager ce moment :) A 9h, petit échauffement à quelques pas de la place, réglage du sac à dos puis on décide de laisser la veste au chaud, a priori pas besoin auj!

Le départ est donné à 9h30 précises et nous nous élançons avec Audrey au bout de 7min en raison des sas de départ... Petite rigolade en passant devant mon papa qui ne nous a pas vu pour la photo, hâte de voir ce qu'elle va donner celle là!! Elle tient un bon rythme et grimpe plutôt pas mal, j'ai des bonnes jambes, on devrait faire une bonne course! Ca attaque directement avec les escaliers et les côtes, je sais que le parcours est cassant pour avoir fait et abandonné le 35km il y a 4 ans! Malheureusement on va vite se retrouver coincées dans les escaliers et ceci à plusieurs reprises, ce qui permet de récup mais par contre nous aura fait perdre au moins 30min sur le parcours! Les points de vue sont magnifiques mais on relance après chaque côte donc pas le temps pour les photos, la côte de la Sarra est bien raide, ravito rapide pour boire un coup, bouchons, bouchons, bouchons puis les trois derniers kilomètres en descente où on se fera plaisir (n'est-ce pas audrey?!) jusqu'à la ligne d'arrivée!

L'arrivée est très sympa en passant à l'intérieur de l'hôtel de ville et surplombant la place des Terreaux, l'émotion est là, on entend les encouragements qui nous sont destinés puis on franchit la ligne avec le sourire!

Une bonne petite course, un peu gâchée par le monde c'est dommage mais bien contente d'avoir partagé cela avec ma soeur!! Audrey tu as assuré "grave", tu peux être fière de toi, moi je le suis!! :) En espérant qu'il y en aura plein d'autres!!

Le chrono... 1h55min... mais qui finalement ne veut rien dire!!

Les messieurs ont fait une très belle perf : 3h30 pour mon chéri, Eric en 4h et 4h10 pour Manu!! Bravo les gars!!

Commenter cet article