Défi des 3 Villards 2014

Publié le par Rachel

Quoi de mieux quand on est mauvais en montée que de faire du dénivelé??? RIEN ;)

Alors comme entrainement intensif j'ai choisi de participer au Défi des 3 Villards : 3 kilomètres verticaux en 3 jours.

Je trouve l'idée intéressante pour plusieurs raisons : peu traumatisant car uniquement en montée, facile à intégrer dans ma prépa, gestion du même type d'effort sur 3 jours pour tirer les enseignements au fur et à mesure et assimiler les sensations.

Vendredi : Bourg d'Oisans / Villards Notre Dame

6,8km et 1000mD+ en 1h46min avec un FCmoy à 166

Très beau parcours, très technique avec des marches assez hautes, des parties rocailleuses, une passerelle magnifique au dessus d'une cascade, un grand soleil... et cerise sur le gâteau une 3ème place dans ma catégorie avec médaille et podium à la clé car nous ne sommes que 3 filles senior!!! Mon jour de gloire c'était celui là ;)

Samedi : Bourg d'Oisans / Villards Reymont

6,3km et 1000mD+ en 1h39min avec FCmoy à 165

Parcours beaucoup plus roulant en forêt et assez régulier dans la montée, encore une beau soleil mais nous étions à l'abris au frais! Le gros plus à retenir sera sûrement le repas d'après course fabuleux dans ce petit village extremement convivial!!

Dimanche : Bourg d'Oisans / Villards Reculas

5,5km et 1000mD+ en 1h31 avec FCmoy 163

Démarrage plus difficile, les jambes commencent à tirer un peu, j'ai du mal à trouver mon rythme et je ne relance pas quand je pourrais le faire! Le parcours est en forêt sans difficulté majeure, la température est idéale, le temps couvert mais sans pluie! Je serai plus à l'aise sur la fin, sûrement le temps nécessaire pour permettre au "diesel" que je suis de chauffer un peu pour cette 3ème journée...

Les championnat de France ont lieu en même temps sur cette journée donc nous allons croiser du beau monde et voir de belles performances!! Ca fait rêver et j'admire les efforts fournis par ces athlètes et leur capacité à se mettre "dans le rouge"!! Bravo à tous!

Ce fût un magnifique week end, une très belle course aussi bien de part les paysages, l'organisation des 3 journées sans faille, l'amabilité des personnes rencontrées : bénévoles, organisateurs, participants, sponsors..., la qualité des parcours et une équipe de serre file au top qui m'a supportée pendant 3 jours ;)) Peu de participants inscrits sur le "Défi" ce qui rend l'ambiance d'autant plus conviviale!

Je recommande vraiment cette course sur les 3 jours, pour passer un bon moment en montagne avec des personnes impliquées, professionnelles et accessibles, et des parcours très intéressants! BRAVO et MERCI!!

Défi des 3 Villards 2014
Défi des 3 Villards 2014
Défi des 3 Villards 2014
Défi des 3 Villards 2014

Commenter cet article

Gassier Michel 18/06/2014 22:14

Bravo magnifique !!!

HV 18/06/2014 10:53

Bravo pr ton podium sur la course de vendredi, mais tu as oublié de nous dire que tu as récidivé en finissant 2e du défi des 3 villards!!!!! Bravo!